L'Esprit De L'Ame

#LIVRE124

Nouveau

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

15,00 €

- +

Auteur(s) - Al Ghazâli , Ibn Al Jawzî , Ibn Qudâmah

L'essence de "Revivification Des Sciences De La Religion"

ALLAH dit en ce qui est le sens de Sa Parole : « Celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie (par la foi), lui attribuant une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est-il semblable à celui qui erre dans les ténèbres sans pouvoir en sortir ? S : Al An’am / V :122 . Il a ainsi comparé la foi et l’islam à l’âme qui donne vie au corps , quiconque en est privé est semblable au mort , même s’il pense être vivant .

L’imam Al-Ghazali qu’Allah le couvre de sa miséricorde , considéra la condition de la communauté musulmane à son époque et dit : « Quant à la science de la voie menant à l’au-delà , sur laquelle ont cheminé les pieux prédécesseurs , et qu’ALLAH a nommée dans son Livre : compréhension -fiqh- , sagesse , science , éclat , lumière , guidée et droiture , elle est ignorée et totalement oubliée . Ceci étant une entaille désastreuse faite à la religion , et un malheur obscur , j’ai considéré qu’il me fallait composer ce livre important afin de revivifier les sciences de la religion , dévoiler les voies des imams passés , et exposer les splendeurs des sciences utiles des prophètes et pieux prédécesseurs . »

Voilà ce qui marqua le départ de son œuvre monumentale : Revivification des sciences de la religion . Bien que son œuvre ait été controversée et critiquée , les savants ne l’ont pas pour autant totalement écartée , et nombre d’entre eux se sont attachés à l’expurger . C’est à ce travail immense que se sont livrés , l’un après l’autre imam Ibn Al-Jawzi et Ibn Qudamah , afin de n’en garder que la quintessence . Si Al-Ghazali s’est attaché à montrer ce qu’est l’âme de l’islam et de la foi , Ibn Al-Jawzi et Ibn Qudamah nous ont donné accès à l’essence de l’œuvre : l’esprit de l’âme .
L’imam Al-Ghazali qu’Allah le couvre de sa miséricorde , considéra la condition de la communauté musulmane à son époque et dit : « Quant à la science de la voie menant à l’au-delà , sur laquelle ont cheminé les pieux prédécesseurs , et qu’ALLAH a nommée dans son Livre : compréhension -fiqh- , sagesse , science , éclat , lumière , guidée et droiture , elle est ignorée et totalement oubliée . Ceci étant une entaille désastreuse faite à la religion , et un malheur obscur , j’ai considéré qu’il me fallait composer ce livre important afin de revivifier les sciences de la religion , dévoiler les voies des imams passés , et exposer les splendeurs des sciences utiles des prophètes et pieux prédécesseurs . » ...

Produits de la même catégorie

Next Previous
Rouleau